PERFORMANCE OPÉRATIONNELLE

Les conseillers clientèle sont en point de vente. Les techniciens de maintenance dans une usine. Les agents de vente ou consultants sur le terrain. Quel que soit le secteur d’activité, les employés sont quotidiennement confrontés à des problèmes de compétences opérationnelles. Dans la zone de performance, où le travail est effectué.

Souvent, ces employés ont simplement besoin d’un accès instantané à des informations ou à des conseils pertinents et opportuns qui les aident à accomplir leur travail au moment voulu. C’est plus qu’un apprentissage traditionnel – c’est un support de performance contextuel. Et rien ne le fait mieux qu’une application native pour mobile Teach on Mars dans la poche de chaque employé.

RETAIL LUXE

L’équipe de développement du commerce de détail mondial d’une parfumerie italienne centenaire (qui fait partie d’un des premiers groupes mondiaux de produits de luxe) a mis à profit l’apprentissage social et la capacité d’exécution d’ATAWAD (Any Time AnyWhere Any Device / N’importe quand N’importe où Sur n’importe quel appareil ) de Teach on Mars pour réorganiser complètement son offre de support sur les ventes au détail.

Dans le cadre d’une refonte de la stratégie de communication de la marque à l’échelle de l’entreprise, l’équipe de développement du commerce de détail a ouvert la voie par le biais d’une initiative visant à compléter et à ajouter de la valeur aux activités traditionnelles de formation en face à face avec une application mobile flexible et conviviale fournissant des ressources contextuelles d’aide à la performance lorsque cela est nécessaire (proche de l’interface client à l’endroit-même de la vente).

UN EFFET MESURABLE SUR LES INDICATEURS CLÉS

Un contenu d’aide au travail captivant et interactif diffusé sur des appareils mobiles permet aux conseillères beauté de faire la démonstration de nouveaux produits, de vendre des accessoires ou des compléments à valeur ajoutée et de faire des propositions de vente croisée à forte valeur ajoutée en temps réel, tout en respectant les exigences de l’expérience client de la maison et de l’expérience de vente.

En se concentrant sur l’aide aux conseillères beauté pour qu’elles puissent améliorer leur travail au lieu de se focaliser sur une formation précise ou sur des sujets qu’elles n’ont sûrement pas besoin d’apprendre, au sens traditionnel du terme, l’application a eu un effet mesurable sur les indicateurs clés de performance des entreprises, comme le nombre moyen de produits par transaction (en hausse de 7%) et le taux de la découverte des clients (en hausse de 4%). Elle a également permis de recentrer les activités de coaching en face à face sur le développement de compétences à forte valeur ajoutée comme la gestion de la relation client, la collecte de données (ClienTelling) et l’histoire de l’expérience de la marque.

Embarquez vos forces de vente